Bilan du téléthon 2010

C’est hier que s’est achevée la 24ième édition du Téléthon. Cette année encore, pour la quatrième fois consécutive, les promesses de dons ont été encore à la baisse, avec un compteur final n'excédant pas les 85 Millions d'euros de promesses de dons.

Le sourire charmeur d’Anne Roumanoff n’y aura rien changé : le sursaut attendu pour ce Téléthon 2010 après la polémique lancée par Pierre Bergé en 2009 n’a pas eu lieu, ce qui compromet l’avenir du Téléthon dans sa formule actuelle.

En effet, le groupe France Télévisions avait subtilement fait savoir qu’il souhaitait un Téléthon sous une nouvelle formule, afin de redonner à cet élan de générosité une nouvelle dynamique.

A la clôture du compteur, le Téléthon avait recueillit la somme de 84 076 371 €, soit près de 6 millions d’euros de promesse de dons en moins. Cependant ce chiffre n’est pas définitif.

En effet, en raison des intempéries, de nombreuses manifestations ont été reportées, et devraient avoir lieu dans les prochaines heures.

N’hésitez pas à faire un don 3637 ! Le Téléthon 2010 a besoin de vous !

On s'étonnait de voir le Téléthon interrompu pendant une heure à un moment clef, c'est à dire entre 19h et 20h.

Que France 2 donne la priorité au tennis, cela peut se comprendre, mais nous nous interrogions sur le fait qu'aucune autre chaine publique n'a pris le relais, pas même France 4 qui a préféré diffuser des épisodes de "Samnatha"...

Ce dimanche matin, la direction de France Télévision nous répond:

"Le lien entre le Téléthon et les téléspectateurs n'a jamais été cassé et Lionel Chamoulaud ne cessait de rappeler la nécessité de donner au 36.37.
C'était donc une double mission de service public: relayer ce match très important pour les français et sensibiliser un maximum de gens au Téléthon.
De plus nous avons décidé de ne pas couper ce programme avec de la publicité".

A la question de savoir pourquoi France 4 n'avait pas pris le relais, France Télé nous explique que "seules France 2 et France 3 sont partenaires du Téléthon et pas France 4"...

Sur ce point là, nous nous permettons d'être sceptique, France 4 avait en effet le logo Téléthon présent une partie de la journée sur son antenne...

Par Jmm hier:


Ajouter à mon journal C'est du jamais vu dans l'histoire du Téléthon.

Selon nos constatations, ce samedi soir, peu après 18h45, France 2 a brutalement interrompu la diffusion du Téléthon pour laisser la place au tennis.

Aucune autre chaine du Groupe France Télévision ne diffuse le Téléthon. A cette heure là, sur France 3 on peut voir le 19/20, sur France 4 la rediffusion d'un documentaire sur la drogue et sur France 5 l'émission de Paul Amar.

France 2 a en effet préféré interrompre le Téléthon pour laisser la place au Tennis et à la Coupe Davis.

C'est la première fois dans l'histoire de cette mobilisation que "l'access" est ainsi supprimé par France Télévision !

19h09: Lors d'une courte intervention pendant une pause dans le match, Nagui a indiqué que "le téléphone ne sonnait plus au centre d'appel du Téléthon !"

19h50:
Reprise du Téléthon sur France 2

19h53: Nagui présente ses excuses aux familles et aux malades qui ont fait le chemin, parfois de façon difficile, et qui n'ont pas pu s'exprimer à cause du tennis

Reste à savoir pourquoi France Télévision n'a pas continué le Téléthon sur une autre chaine du Groupe: France 3, France 5, voir même France 4 qui, à cette heure là, diffusait la série "Samantha Oops" qui pouvait donc être interrompue très facilement !

m.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site