les victoires de la musique 2011: Bilan

Bilan des victoires de la musique qui se sont déroulé hier soir en direct du palais des congrès à Paris.

Le palmarès par france soir.fr

La cérémonie se voulait plus courte, plus spectaculaire, plus dynamique... Las, force est de constater que si effectivement les stars, le direct et les paillettes étaient au rendez-vous pour ce que Marie Drucker voulait comme « le plus grand concert de France », la soirée a manqué de rythme.

Côté palmarès, trois semaines après l'acte 1 des Victoires, dédié aux musiques et aux artistes dits « jeunes », c'est Gaëtan Roussel qui sort roi de la soirée : l'ancien leader de Louise Attaque montre qu'on peut faire carrière en solo. Après la Victoire de l'album rock, son opus Ginger a remporté celle de l'album tout court. Il s'est par ailleurs vu décerné le trophée de l'artiste-interprète de l'année.

Chez les filles, c'est Yael Naim qui remporte la statuette.

C'était le tube de l'été et sa victoire était donc pour le moins attendue : Je Veux de Zaz est sacrée chanson originale de l'année. Côté vidéo, c'est l'incomparable Philippe Katerine et sa Banane qui ont triomphé. Le chanteur décalé n'avait guère d'espoirs tant son clip était... à son image. 

Enfin, pour conclure ce palmarès de la chanson française « pas jeune » 2010, deux artistes se partagent la Victoire du spectacle de l'année. Manifestement, les 1.400 personnes qui composaient le jury n'ont pas réussi à départager M, alias Mathieu Chédid, et Eddy Mitchell. Pour rendre hommage à ce dernier, qui s'apprête à tirer sa révérence ?

.................................... Par france soir.fr ..................................

Niveau audience, encore un énorme flop: 11% soit 2 millions de téléspéctateurs... Moin bien que les victoires de la musique classique ! Et de la première partie sur france 4...

Léonard Fromont Perez

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×