Happy Feet 2: critiques

Par Léonard Fromont Perez

 

19861840-jpg-r-160-240-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-20111205-104613.jpg

 

Happy Feet 2, ou le film par excellence ?

Hier après midi j'ai assister au cinéma "Le club gien" à la projection du film "Happy Feet 2". Et que dire ?

Un bon film qui sort en salle pour les vacances de noël, que demandez de mieux !

Voici avant de commencer la critique du film, un petit résumer de l'histoire:

Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter car plus tard dans le film on découvrira que c'est en réalitée un oiseau... Mais la situation ne fait qu’empirer quand la banquise des empreures et entrain de s'éffondrer. Alors Erik et son père qui sont dans l'autre tribu (qui n'est pas la leur car il fait partie de la tribu des empreures) vont tous faire pour sauver la banquise en mobilisant des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre… EN 3D. (résumé entièrement écrit par moi a partir de la 3ème ligne (avant merci allo ciné) BANDE ANNONCE:

Maintenant ma critique:

Malgrès un  scénario plûtot faible, Happy feet 2 s'en sort plûtot bien avec une qualitée d'image exceptionel. La 3D est elle plus que magnifique (rien à voir avec tintin qui était un bon film mais une 3D moyenne). Mais comme on dit, on ne juge pas qu'à la 3D. Les enfants seront ravis de voir parler des petits manchots, les adultes eux pouront admirer les chansons de Queen mais aussi les danses réalisée avec des chorégraphie d'igne d'une comédie musical. On reprochera cependant des moment répétitifs au film et d'autres d'ennuyement. Sorti aux états unis au mois de novembre, le film de la production Warner Bross pictures a fait un flop monumental contrairement à Happy feet 1. Cela et bien dommage car Warner Bross Pictures va devoir licencier 500 postes, soit le budget qu'il aura fallut au film. En plus de cela le film serait en passe de devenir le film de l'année... Mais Tintin fait concurrence.

Le jeu Happy Feet 2 est sortie également. Nous le taisterons sans hésiter (les critiques étant positives)

.............................................................................................................................................................................................................................................

Scénario:     13/20  : Le scéanario est assez faible, reprenant celui du premier. Au début du film on s'ennuie mais après tous commence à ce construire, mais doucement, trop doucement...

Graphismes, rendu 3D:   18/20:  Magnifique. 20/20 ? Pourquoi pas... mais la perfection n'éxiste pas ! Un des meilleurs films de l'année en rendu 3D.

Bande son:    16/20:  Les différents titres de musiques de Queen, les chorégraphies et les danses sont agréable et sympathique.

Caractère du film (humour, action, émotion):    14/20: L'humour aurait pu être plus présent dans cette opus (sans doûte le dérnier vu le peut de spectateurs aux états-unis: à voir en France) mais il y reste présent grâce aux petites crevettes... Des grands moments d'émotion égalment qui réussise a nous faire couler des larmes.

Note général:  16/20: Un très bon film d'animation aux paysages splendides. Ce film pléra beaucoup aux tous petits mais les grands auront leur touche d'émotion.

La note est une appréciation de la qualité générale du film, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Titre original Happy Feet Two


Distributeur Warner Bros. France
Box Office France 168 873 entrées
Année de production 2011
Budget 130 000 000 $

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. juju 04/01/2012

pas mal

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site