Arts Plastiques: Qui est Masaccio ?

Exposé réalisé par Léonard Fromont Perez

 

Masaccio ( ser giovanni cassai)

masaccio.jpg

Ser Giovanni Cassai Masaccio, est un peintre Italien. Il né à Valdarno en 1401. Il fut considéré comme le créateur de la peinture par Vasari, Sthendal.

Il s'installe à Florence en 1417. Il entre dans l'atelier de Bicci di Lorenzo, où il se familiarise avec les œuvres de Donatello et Bruneelleshi, il commença déjà à se faire appeler le peintre de Florence, grâce à ses talents de peintre. En 1422 il quitta l'atelier. Il assita à la cérémonie de la consécration en l'église Santa Maria et fut ensuite chargé de réaliser une fresque représentant la consécration, qui fut ensuite détruite à la fin du XVIème siècle, lors de travaux de restructuration du couvent de l'église. En 421, Il s'acosia avec Masolino, ensemble, il representerons Adam et Eve, nu. Masaccio les représentes chassés de l'Eden par la colère de Dieu et Masolino les représente au paradis. En 1674, sous le règne de Cosum III de Médicis, la nudité devenait tabou, alors adan et eve fut recouvert de feuilles. La restauration de 1980 a permis de revenir à l'état originel et non censuré. Ensemble, il firent bien d'autres œuvres.

Massico mourru très tot, à l'âge de 27 ans à Rome vers 1428 dans des conditions mystérieuses dans un voyage à Rome avec Masolino da Panicale.

Arrivée des mages (1426)

87px-masaccio-030-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site